c0chenille

le 13-06-2010 16:04

Correspondance épistolaire ?

 

 

 

Je n'ai pas l'habitude de ce genre de week-end. Généralement je les passe ailleurs, avec lui. Mais depuis hier, je suis déboussolée. Je suis là, mais dans ma tête c'est l'errance totale. C'est marrée haute et les vagues cognent d'un bout à l'autre de mon crâne. Franchement désolant. 
Je m'ennuie profondément. Je suis en vacances depuis début mai, elles prendront fin début octobre. Que faire entre temps ? J'ai envie de voir autre chose, sortir de la grisaille parisienne, mais je n'en ai pas vraiment la possibilité. J'ai envie de rencontrer des gens aussi, au hasard dans la rue, dans un bar... Et non pas sur un fichu tchat où le niveau intellectuel est moindre et où la femme passe pour un bout de viande baisable.

 

La correspondance épistolaire, ça ne vous manque pas ? Vous n'êtes pas nostalgiques ? Le plaisir de recevoir un courrier à son nom, de toucher la lettre, de ressentir la proximité avec l'autre via le graphisme de l'écriture. D'apprendre à se connaître patiemment, doucement. J'ai voulu tenter l'expérience, mais je n'ai eu qu'une lettre et ensuite plus de nouvelle. Ca m'agace profondément. J'ai toujours l'espoir de trouver ici peut-être ? Quelqu'un qui veuille me donner un peu de son temps. Pourquoi pas ? 

 

Dépoussiérez-moi.

 

 


Commentaires

 

1. anaflore  le 13-06-2010 à 16:29:50  (site)

c'est vrai qu'internet c'est virtuel mais si tu lis le jardin d'héléne tu trouveras des pensées et des textes joliment écrits
allez il fait beau tout va bien depuis que j'ai vu la misère à djibouti je n'ose plus me plaindre bon courage bonne semaine

2. ecrevisse  le 17-06-2010 à 20:08:09

Les lettres : mon énorme regret de la génération Internet. Quoi de plus agréable que d'écrire sur du papier blanc, faire couler l'encre pour de vrai, fixer définitivement les mots de ses mains? Heureusement qu'une de mes meilleures amies habite à 500 km, sinon, à qui je pourrais écrire?

 
 
 
le 12-06-2010 21:56

n°1

 

Un jour j'ai arrêté d'écrire. Ce jour-là, c'est que tout allait bien. Tout est allé bien pendant plus de 3 ans d'ailleurs. Mais ce soir, le mot "bien" s'est ébréché. Alors quand les choses ne tournent plus dans le bon sens je me remets à écrire. Il y a un truc indéfinissable, une faille là, au fond. J'me sens seule, désemparée un peu. En fait, je soupçonne que l'envie de pianoter sur un clavier est un prétexte pour chercher un peu de reconnaissance, un peu de compagnie. Il est vrai que parmi tant de blogs, le mien est un grain de sable. C'est presque désespérée comme tentative. Mais flûte, j'en ai envie. Et puis je me sens déjà libérée d'un poids, et puis même que je vous souhaite la bienvenue.

 

c0chenille est une demoiselle de 21 ans qui ne veut pas grandir parce qu'elle a peur des gens et de la vie des grandes personnes. Elle est étudiante en art plastique et vit près de Paris. Elle a de drôles de lubies zoologiques tels que l'araignée, le kiwi bird, la vache écossaise et les zébrures. Elle ne quitte jamais son cobaye adoré. Elle lit beaucoup, mange beaucoup et boit énormément de thé. Elle essaie d'apprendre à utiliser son Nikon D90. Elle adore jouer à Pokemon version bleue. Elle a de sacrés soucis comportementaux comme par exemple le franc-parlé, le cynisme et le doute perpétuel sur tout ce qu'elle entreprend. Elle ne supporte pas le bruit, mais aime bien écouter ce que certains appellent du bruit. Elle aime son oreiller, ses draps, son lit quoi.

 

 

 
 


Commentaires

 

1. anaflore  le 12-06-2010 à 21:34:40  (site)

l'alphbet commence par a lol bonne soirée

2. ecrevisse  le 13-06-2010 à 08:27:05  (site)

C'est vrai, on écrit quand on va mal, alors que le bonheur, on l'écrit pas, on le vit!

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article